Meet Inez Olivera.
Nous sommes en 1884, Inez a 19 ans, elle vit en Argentine avec sa tante et ses cousines. Ses parents sont eux en Égypte où ils sont mécènes. Leur rêve le plus fou: retrouver le tombeau de Cléopatre.
Lorsqu’elle reçoit une lettre de son oncle leur annonçant la mort de ses parents, Inez s’enfuit pour l’Egypte où elle espère découvrir la vérité sur la mort de ses parents, mais aussi sur ce qui les animaient et les retenaient en Égypte.
Dire que j’ai adoré ce roman est encore bien loin de la vérité! Tous les éléments étaient réunis pour faire de ce roman un énorme coup de ❤️
Le contexte, évidemment en premier lieux. J’étais passionnée d’Egypte à l’adolescence et quelle joie de retrouver ce pays et son histoire incroyable!
C’était hyper intéressant d’en apprendre plus sur la spoliation subie par l’Egypte de ses trésors historiques, par l’Angleterre notamment.
Quand à Inez, elle est une jeune fille très courageuse, audacieuse. Elle ne se laisse dicter sa conduite par conduite et affirme ses choix. Elle est lumineuse et son impertinence mène à des scènes plutôt drôle.
Et que dire de Whit 😍Dans mes notes, j’ai noté qu’il était à bouffer tout cru 😂 Voilà voilà 😂

L’intrigue est bien travaillée, avec des rebondissements joyeux, des rebondissements moins joyeux, des cris de joie et des mâchoires qui se décrochent…
Le trope enemy to lover qui va bien. On s’attache à Inez et Whit et on a envie que ça se termine bien.
Les 2 dernières pages sont des montagnes russes! Quelle prouesse narrative!
J’ai fait une petite folie en m’offrant l’édition collector, et je ne le regrette pas! L’objet livre est canon!

Un roman largement sous-côté qui est un vrai de coup de cœur pour moi, et d’ailleurs je saute sur le tome 2 (pas encore traduit en français hélas) car je ne peux pas quitter Inez et Whit de cette façon!