Meet Celaena Sardothien, maintenant promue au rôle d’assassin du roi!
Pour ce tome, j’ai alterné liseuse et audio, anglais et français selon mes capacités du moment. Mais cela n’a gêné en rien mon amour pour ce tome!
Avec du recul (j’ai déjà lu ce tome exclusivement en français en décembre 2024), je l’aime encore plus. Il a TOUTES les réponses sur les événements à venir. Quelle prouesse de la part de Sarah J Maas! Quand on pense qu’elle a commencé à écrire cette série alors qu’elle n’avait que 16 ans! C’est fou l’univers qu’elle a réussi à construire, et avec quelle justesse, quelle complexité dans ses personnages et intrigues!
On va de rebondissements en révélations. Les relations entre les personnages s’intensifient. Et ce final! Dieu du ciel vous n’êtes pas prêts!
La relation avec Chaol toutefois me tracasse car je n’arrive pas toujours à comprendre les réactions de Celaena envers lui…

Bien que le tome suivant soit celui qui introduit ma queen (si tu étais déjà là en décembre, tu dois savoir de qui je parle 🐉), je vais enchaîner sur The Assassin’s Blade qui est un recueil de 5 nouvelles qui se passent avant Endovier. Cela devrait me permettre de mieux comprendre ce personnage de Celaena qui parfois m’échappe.