Meet Maya, Ally, Star, Cece, Tiggy et Electra!
À force d’entendre les copines en parler, j’ai eu l’envie de moi aussi lire les 7 sœurs, et je ne le regrette absolument puisqu’elles m’ont accompagnées sur près de deux mois!
L’idée de cette saga en 8 tomes est absolument géniale: chaque tome est consacré à une sœur, et le huitième est consacré à Pa Salt, le père adoptif des sœurs.
Car en effet, la particularité de cette famille est que chaque sœur a été adoptée par Pa Salt, célibataire milliardaire, et ont été élevées par celui-ci sur une île.
À sa mort, Pa Salt laisse à chacune des filles une lettre et des coordonnées GPS pour retrouver, si elle le souhaite, ses origines.

Ce qui est fantastique dans cette saga, c’est que chaque tome va nous inviter au voyage et nous faire découvrir un pan de l’histoire d’un pays via une alternance de récit entre passé et présent:
- Maya nous emmène au Brésil
- Ally nous emmène en Norvège
- Star nous emmène à Londres
- Cece nous emmène en Thaïlande
- Tiggy nous emmène en Espagne
- Electra nous emmène au Kenya
De la septième sœur je ne vous dirai rien! Car il s’agit de la sœur disparue, celle qui n’a pas été trouvée par Pa Salt…
Mon tome préféré ever a été celui consacré à Tiggy et à l’Espagne qui nous emmené à Grenade dans les maison troglodytes gitanes… J’ai adoré ce voyage qui m’a donné ce sentiment de « chez moi » ❤️ Je me suis régalée de tous les Querida Mìa qui ont une saveur si particulière!
L’Espagne, c’est vraiment une madeleine de Proust, plus que je ne le pensais. J’avais déjà envie de voir pour prendre des cours d’espagnol, mais alors là Duolinguo va chauffer! 😂
Ce que j’ai aimé également c’est de retrouver dans chaque nouveau tome les sœurs précédentes. C’est tellement chouette d’avoir de leurs nouvelles!

Quand au tome ultime consacré à Pa Salt, bien que je lui ai trouvé quelques longueurs (mais peut-être que j’arrivais à saturation aussi, car j’ai vraiment enchaîné les tomes 😂) il fait la lumière sur les 7 tomes précédents. Honnêtement j’ai trouvé que c’était une prouesse narrative incroyable d’avoir tissé autant de fils, et tout fait sens en fait. Pourquoi chaque sœur a été adoptée, pourquoi Pa Salt est-il un célibataire endurci, pourquoi les 4 employés ont une telle loyauté envers lui…
J’ai appris énormément sur l’histoire de chaque mais aussi sur la nature humaine. Et c’est ce que je retiendrais de cette saga: l’aventure humaine, les émotions qu’elle m’a fait ressentir. De la joie, de la tendresse, de la colère, de la tristesse, de la compassion, de l’amour … Il est rare d’avoir un tel panel d’émotions dans une saga!
Si vous aimez les histoires de femmes avec des destins hors du commun et les alternances entre passé et présent alors cette saga est faite pour vous!
Mille mercis à mon amoureux et mes loulous pour ce magnifique cadeau de fête des mères ❤️
