Le carnet de Lady Rebecca de Felicia Kingsley

Je viens de terminer LE CARNET DE LADY REBECCA de Felicia Kingsley et je n’en reviens pas que ce roman n’ai pas plus de succès sur les réseaux, c’est une petite pépitasse! ✨

Rebecca est étudiante en egyptologie et se passionne pour la période de la Régence (qui a été riche en découvertes sur l’Egypte). À tel point qu’elle s’y est inventé toute une vie avec avec un cousin Archie, une tante Calpurnia, une amie Emily …

Mais alors qu’elle participe à la reconstitution d’un bal, elle est soudain transportée en 1816! Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle réalise que sa famille imaginaire existe bel et bien!

Elle qui romantisait cette période, la voilà confrontée à une société où les femmes n’ont aucun droit et où les apparences sont reines.

J’ai l’habitude de traiter des patientes instables. Beaucoup de femmes sont dans la même condition : l’utérus peut provoquer des états de démence.

Épargnez votre énergie et consacrez-vous à des activités plus fructueuses et intéressantes pour vous. Trouver un mari devrait être la priorité d’une jeune femme de votre rang.

Quand Emily est déclarée morte, Rebecca décide de mener l’enquête, aidée de son controversé voisin: Reedlan Knox.

Reed, c’est le nouvel homme de ma vie ❤️

Pirate ☠️ pour de vrai, arrogant et provocateur au possible, inutile de vous dire que sa réputation est sulfureuse et qu’il est peu recommandable pour une Sheridan d’être vue en sa compagnie.

Pour toute la partie romance, bien sûr que c’est couru d’avance et que dès l’apparition de Reedlan on sait comment va se terminer le roman. Mais cela ne gâche en rien l’histoire, bien au contraire, je m’en suis délectée!

Tu es un pirate : tu préfères la chasse à la capture.

Et puis découvrir l’année 1816 sous des yeux contemporains permet des scènes des plus cocasses! J’ai adoré, par exemple, la brève apparition de Lady Taylor Swift, Duchesse des Grammys et marraine de MTV.

Mais surtout, ce roman apporte une critique sur la condition des femmes à cette époque, mais aussi à leur lucidité sur celle-ci!

Oh, ma chérie, quelle absurdité. Les hommes ne pensent pas

Un roman que je recommande très très vivement et que je n’aurais jamais voulu terminer…

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *